Un petit bento…

pour reprendre contact 🙂

Un billet tous les 3 mois, c’est pas mal, non ?

Bon, je l’avoue, j’ai mauvaise conscience de vous avoir laissé sans nouvelles, sans recettes, sans bento depuis tout ce temps.

J’ai souvent pensé à ce blog, mais je n’ai pas réussi à me motiver et à surmonter des nausées qui ne m’ont pas permis de manger correctement depuis ma dernière publication.

L’avantage, c’est que j’ai perdu du poids (qui ne me manque pas mais que je vais reprendre ailleurs dans les prochains mois 😉 ), le désavantage, c’est que je n’ai toujours pas repris une alimentation normale.

Je me nourris essentiellement de salade de fruits, d’œufs durs (oui je sais, c’est bizarre) et de pommes de terre.

Pas très varié tout ça ! Surtout pour le mettre sur ce blog !

 

 

La semaine dernière, j’ai néanmoins réussi à me motiver, et voilà un petit bento vite fait bien fait qui m’a régalé.

Un morceau de bon pain, du fromage frais, du jambon, du maasdam et hop ! Voilà un excellent sandwich à se mettre sous la dent !

L’essentiel est évidemment de bien choisir son pain, ce que votre boulanger pourra vous aider à faire. J’avoue une préférence pour la tradition, mais en fonction des boulangeries, cela se nomme rétrodor ou bannette. Mon homme a d’ailleurs souvent des interrogations existentielles quand je l’envoie chercher du pain 😀

Et pour le dessert, deux clémentines toutes fraiches m’ont suffit à finir mon repas sur une note acidulée symbolique de l’hiver et du froid qui s’installe.

Les clémentines corses tardent à arriver, les espagnols sont déjà là. Cela heurte un peu mes principes, mais l’envie était trop grande.

Je n’oublie évidemment pas le goûter, comme vous le voyez sur la photo.

 

 Alors ? Tenté par un petit sandwich  ?

 

Tags: , , ,

2 Réponses pour “Un petit bento…”