☼ Salades instagrammées ☼

 … pour déjeuners ensoleillés !

Mon blog me dit que je n’ai pas publié depuis deux mois Oo !

Pour ma résolution de début d’année qui était de publier un billet par mois au moins, c’est raté, mais je vais essayer de me rattraper, car je suis enfin vraiment EN VACANCES !!

Ce sont des vacances de prof, avec des cours à préparer (vœux pieux du prof qui espère toujours être moins à la bourre que l’année précédente), et de chercheur avec des livres à lire (vœux pieux du chercheur qui se dit qu’il va enfin pouvoir lire en entier ce bouquin qu’il veut lire depuis 10 ans), mais j’ai décidé que ce serait de vraies vacances, cools et pleines de trucs qui n’ont rien à voir avec le boulot.

Ce sont aussi des vacances à la maison, avec peu de bentos donc, ce qui n’empêche pas de se faire un petit plateau à emporter… sur la terrasse.

 

 

Vous connaissez le risetti ?

Ce sont de toutes petites pâtes qui ressemblent à du riz avec le goût des pâtes. Elles sont parfaites dans la salade et s’enrobent de vinaigrette juste comme il faut.

Dans cette salade, le risetto est mélangé à du chèvre frais et du chorizo.

En dessert, une faisselle au coulis de fruits rouge maison et aux cerises.

Et comme j’aime le risetti, voici une autre version qui date du début du mois je crois, et qui a été mangé pendant l’un de mes derniers jours au bureau.

 

 

Dans celle-ci, des saucisses, des tomates cerises, du maïs et des dés de fromage frais aux fines herbes.

Comme vous pouvez le voir, mon bento à soupe sert aussi pour les salades.

Quand il y a de la sauce, c’est tout de même plus sûr d’utiliser un bento bien hermétique, et celui-ci garde un peu aussi au frais (mais s’il fait très chaud, ce qui n’était pas le cas, n’hésitez pas à ajouter une poche de froid).

 

 

Une autre idée de salade, dans un bol que j’adore comme vous pouvez le voir. Il n’est malheureusement plus vendu, mais pour les salades d’été, c’est juste parfait.

Comme il se doit dans mon jardin quand je suis seule, la salade s’accompagne d’un bon bouquin.

Et pour le menu, ce jour-là, c’était mini-penne Barilla, crevettes, tomates, dés de maasdam et ciboulette fraichement cueillie.

 

 

Pour celle-ci, l’atmosphère était plus asiatique.

Il me restait des rouleaux de printemps maison et du vermicelle du bo bun de la veille, alors j’en ai fait une petite salade.

On y trouve donc du mais, du concombre, des tomates, du vermicelle de riz et une petite sauce dont il faudra que je vous donne la recette.

Et pour finir, une petite salade de fruits frais !!

 

 

Et chez vous ? C’est salade à tous les repas ?

Tags: , , ,

4 Réponses pour “☼ Salades instagrammées ☼”