☺ Naan choco-banane ☺

…Une gourmandise irrésistible !

En ce moment, j’ai une passion pour les recettes de Cooking Mumu.

Sa série sur les mugs cakes m’a donné plein d’idées, mais aujourd’hui, je vais vous parler d’une de ses recettes plus anciennes : des naans sucrés.

En faisant un peu de rangement dans les fichiers de mon ordinateur, j’ai vu qu’il y avait vraiment beaucoup de photos qui ne sont pas encore publiées et qui attendent bien sagement de venir alimenter ce blog. Du salé, du sucré, des bentos ou des recettes sans bentos, elles patientent mais ne demandent qu’à venir ici.

Comme ce sont des photos qui peuvent dater de quelques mois (le temps passe trop vite), il y fait souvent beau, l’herbe est bien verte, mais je vous rassure, je ne vis pas dans un autre espace temps. Ce sont juste des photos qui datent de l’été dernier, comme vous pouvez le voir sur cette photo :

 

Et vous pouvez y voir aussi ces fameux naans choco-bananes !

Cela peut avoir l’air moyennement appétissant sur cette photo, mais c’est absolument délicieux, avec tout ce qu’il faut pour être régressif à souhait.

Ces naans se préparent comme les cheese naans indiens, avec une garniture sucrée (très sucrée).

Par contre, je vous préviens tout de même qu’il y a des chances que vous en ayez plein le menton à la fin de la dégustation.

 

 

Et voici la recette pour 6 naans environ :

  • 150 g de farine
  • 1/3 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 yaourt nature
  • 1 œuf
  • du beurre
  • la garniture de votre choix

Mélanger tous les ingrédients (farine, levure, sel, yaourt, œuf) pour la pâte pour obtenir une boule de pâte souple et ferme.

Laisser reposer un quart d’heure puis former 6 boules de pâtes.

Fariner le plan de travail, étalez chaque boule de pâte pour obtenir un cercle.

Ajouter la garniture : pour le choco-banane, étalez le nutella ou du chocolat noir fondu avec un peu de crème fraiche et ajouter les rondelles de banane.

Replier le cercle de pâte et bien souder les bords en les repliant.

Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle, déposer deux naans et faire dorer de chaque côté.

Déguster !!

Ces naans peuvent être déclinés en plusieurs versions, avec ou sans banane, avec beurre de cacahuète, fruits frais, confiture…

 

 

Tags: ,

8 Réponses pour “☺ Naan choco-banane ☺”