J’ai testé pour vous… Le Philadelphia Milka ! ☺

attention : produit dangereux !

Je dirais même que c’est un produit très très dangereux !!

Pourquoi me direz-vous. Tout simplement parce que le jour où vous entamez un nouveau pot, il vous faudra prévoir la quantité nécessaire de pain et le régime qui va suivre car vous ne pourrez pas vous arrêter avant de l’avoir terminé (mais la barquette est plutôt petite).

Mais de quoi s’agit-il ?

Vous l’avez sans doute remarqué, Philadelphia a envahi nos supermarchés il y a quelques mois et nos télévisions avec une pub un peu simplette (on peut la trouver sympa, mais perso, je ne supporte plus ce « oh gosh » bizarrement dit).

Un peu équivalent de notre St Moret mais en plus mou, ce fromage frais réputé pour les cheesecakes se décline dans plusieurs parfums, et pour la France, on trouve du saumon, de la ciboulette, ou du chocolat Milka.

C’est évidemment cette version chocolatée que j’ai goûté en premier et dont je vais vous parler aujourd’hui. Celle au saumon me semble un peu trop chimique, et celle à la ciboulette ne se distingue pas vraiment d’autres fromages du même type.

 

 

C’est toujours un peu difficile de parler d’un produit comme celui là avec des photos, même si on l’a vu passer sur plusieurs blogs.

Pour que vous puissiez vous faire une idée plus vite, je vais utiliser une comparaison simple, avec un autre produit que tout le monde connait : le Nutella.

Car comme le nutella, il s’agit d’une pâte à tartiner, mais qui se conserve au frais. Elle est onctueuse de la même manière que le nutnut quand on ouvre le pot pour la première fois, mais pour le Philadelphia, l’aspect se maintient pendant les trois semaines de conservation.

C’est donc une pâte à tartiner plus facile à tartiner, mais qu’il faut manger plus vite.

Le fromage qui constitue sa base s’efface derrière le chocolat, et l’aspect est vraiment différent du philadelphia nature ou d’un st Moret.

 

 

 

Le goût du Philadelphia, ensuite, est vraiment marqué par le chocolat Milka.

Par contre, il y a un petit goût salé qui surprend au départ mais on s’y habitue fort bien, et à la fin du pot, on a largement oublié 🙂

C’est un peu l’équivalent d’une tartine sur laquelle vous auriez mis du beurre salé + du nutella.

Comment ça, vous ne mangez jamais de telle tartine ? Mais il faut essayer, c’est super bon !

Il me semble que la version canadienne est constituée de beurre de cacahuète + confiture (on est d’accord qu’on ne parle pas de régime dans ce billet).

Pour en revenir au Philadelphia, il y a tout de même une chose qui se fait moins facilement. Si vous piochez régulièrement dans le pot de nutnut avec une cuillère, il y a peu de chance que vous le fassiez ici.

Mais après toit, pourquoi pas ?

 

Pour résumer, cette pâte à tartiner nouvelle génération est donc super bonne, avec un petit goût salé qui surprend mais qui s’apprécie.

Elle se tartine super bien, peut-être même trop bien, et que vous soyez fan ou non de Nutella, elle pourrait bien vous plaire.

Je l’ai tartiné sur du pain qui sortait du four pour ces photos,

et comme vous le voyez ci-dessous, à la fin de la prise, il n’y en avait plus 😉

 

 

 

Tags:

2 Réponses pour “J’ai testé pour vous… Le Philadelphia Milka ! ☺”