☼ Salade de riz d’été ☼

pour célébrer le soleil enfin revenu.

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais quand j’ai vu hier que nous avions droit à quelques journées d’été supplémentaires (enfin), je n’ai pas pu résister à manger sur ma terrasse.

D’ailleurs, j’y ai aussi pris mon petit déjeuner et j’en ai profité pour désherber, rêvasser, faire le tour de mes plantations… en bref, profiter de la chaleur pour m’aérer un peu.

Il était aussi hors de question de passer trois heures en cuisine pour préparer mon petit plateau repas.

J’ai donc fait le choix de petites choses qui cuisent toutes seules ou sans cuisson, et qui peuvent être associées rapidement pour filer au soleil.

Du coup, il n’y a pas vraiment de recette, mais si cela peut vous donner des idées, je me suis dit que ce serait sympa de partager mon déjeuner avec vous.

 

J’ai commencé par préparer une fournée de pain en mettant ma machine à pain à contribution pour pétrir et lever la pâte. Il faudra d’ailleurs que je vous reparle de ma machine à pain.

Une heure et demi plus tard, j’ai façonné des petits pains, je les ai laissé lever encore et je les ai enfourné. Et quand je les ai sorti du four, je me suis dit qu’il faisait vraiment trop chaud dans ma cuisine 😉

Ensuite, j’ai préparé une salade « fond de placard », avec du riz, des rondelles de saucisses, du mais, des dés de concombres, des dés de fromage et des tomates séchées.

Un petit arrosage de Melfor et d’huile d’olive à l’orange, un soupçon de poivre de Kampot, et hop, tout dans mon plateau avec un bouquin.

Sans oublier mon Gobi qui ne me quitte pas en ce moment et qui est souvent rempli d’eau gazeuse avec une pointe de sirop.

Je recommencerai sans doute demain en remplissant à nouveau mon bol d’une salade ou d’un autre plat froid.

 

Et vous ? Vous mangez dehors ?

 

 

 

Tags: , , , ,

2 Réponses pour “☼ Salade de riz d’été ☼”