☼ bento wrappé #2 ☼

un deuxième essai réussi !

Pas de bento depuis 19 jours !! Alors que je m’étais promis de publier deux fois par semaine !

On va dire que je me suis octroyé quelques jours de vacances avant la rentrée. ça fait du bien parfois de laisser de côté ce que l’on fait habituellement.

Les photos s’accumulent quand même sur mes cartes mémoires,  et ceux d’entre vous qui sont abonnés à mon compte Twitter ont peut-être vu passer quelques bentos qui seront publiés dans le mois à venir.

Il me restera ainsi un peu d’été à mettre sur ce blog malgré le mois de septembre.

En attendant, et comme il n’est pas encore tout à fait fini et que le soleil nous fait l’honneur de nous réchauffer quelques jours par semaine, rien de mieux qu’un bento de pique nique.

 

 

Ce n’était pas mon premier essai de wrap, comme le dit mon titre. Mais celui-ci était nettement plus réussi.

Dans le premier bento wrappé, j’avais tartiné les galettes et je les avais roulé puis coupé au milieu pour obtenir deux wraps. C’était un peu bourratif et j’ai surtout eu l’impression de manger de la galette.

Mais depuis, j’ai acheté des wraps tout faits qui était très bons et beaucoup plus digestes, mais pas du tout faits comme les miens 🙂

 

 

 

Ces wraps sont donc roulés dans une demi galette.

Il suffit de couper une galette en deux, puis déposer une feuille de salade, des morceaux de tomate et des rillettes de thon au milieu de la demi galette.

Ensuite, on repli le bas de la galette sur la garniture (2 ou 3 cm), puis on rabat les cotés pour obtenir un rouleau. Les galettes se cassent un peu parfois, mais ce n’est pas très grave.

Et hop, dans le bento.

Celui-ci est complété par une petite tomate du jardin toute fraiche, des tucs épicés (mon péché mignon du moment), et en dessert du raisin et des crinkles.

La recette des crinkles est à venir pour bientôt, puisque les photos sont déjà prêtes.

Bonne fin de semaine en attendant 🙂

 

Tags: , , , ,

10 Réponses pour “☼ bento wrappé #2 ☼”