Un brunch dans mon bento

… le lundi aussi, c’est un bon jour pour un brunch !

Je m’aperçois qu’il y a un certain temps que je ne suis pas venue par ici. Pourtant, je mange des bentos et je les prends même en photo.

Mais le temps, cette denrée si rare, se raréfie encore plus ces temps ci, et je vous avoue que le travail me submerge. Bon, j’aime mon travail, mais il faut bien vivre quand même, et je déteste ces périodes où je n’ai pas le temps de faire quoi que ce soit d’autre que travailler.

Heureusement, les vacances approchent à grand pas, et même si elles ne durent qu’une semaine, elles me feront du bien.

En attendant, je ne me laisse pas abattre, comme vous allez pouvoir le constater, et même si hier on était lundi (et donc on n’était plus dimanche, jour plus habituel pour un brunch 😉 ), je me suis dit qu’un petit bento brunch, ce serait un bon moyen de faire une pause déjeuner sympathique.

 

 

Dans ce bento brunch, il y a surtout des restes du weekend (il a de beaux restes, quand même, ce weekend :D).

En plat de résistance, des frites et un œuf mollet, accompagnés de bâtonnets de fromage, de deux petites tomates (pour équilibrer un peu tout ça) et deux tranches de chorizo.

Pour la partie sucrée, des pancakes que j’ai tartiné de crème de marron (adieu l’équilibre), des mini madeleines au chocolat et une salade de fruits d’hiver : banane, kiwi et clémentine.

La salade de fruits d’hiver, c’est un classique à la maison.

Prenez tous les fruits disponibles, coupez les en morceaux, puis arrosez d’un filet de jus de citron vert, d’un petite cuillère de rhum ambré (facultatif en fonction des gourmands à qui se destine cette salade) et d’une cuillère de sucre de canne ou de sirop d’agave.

C’est plutôt simple, mais ça passe tout seul.

On peut d’ailleurs envisager des versions plus riches, avec copeaux de chocolat, ou nappage…

 

 

Voilà pour le bento du jour, mais il me semble qu’il va bientôt y avoir de nouveaux mangeurs et mangeuses de bento, vu que l’émission Top Chef a choisi cette thématique pour son émission d’hier soir.

Je vous avoue que je n’ai pas encore eu le temps de la regarder, mais je suis impatiente de trouver quelques minutes pour voir ce qu’ils ont à proposer, et pour voir Mademoiselle M à la télé 🙂

Quelqu’un l’a vu ?

Vous pourrez aussi retrouver une veille « bento » sur Hellocoton et découvrir éventuellement des mangeuses de bento blogueuses.

 

Tags: , , , , , , ,

6 Réponses pour “Un brunch dans mon bento”