Bento pour le goûter

 … parce qu’il ne faut pas se laisser aller !

Il y a quelques semaines, Cammie a organisé un concours. Le thème était « un bento à votre image » et il était possible d’envoyer une description de bento si on n’avait pas le temps de préparer le bento en question.

Évidemment, une description ne fait pas le même effet qu’un vrai bento, mais par manque de temps, je n’ai pas pu préparer le bento prévu. Par contre, j’avais illustré ma description avec un petit bento qui représente bien mes goûts (il manque juste les chips 😉 ). Je suis une gourmande invétérée. Il n’y a pas moyen de m’en empêcher et quand j’ai pensé aller travailler en Asie, je me suis intéressée aux filières d’approvisionnement en Haribo et chocolat. Face au coût de cette addiction, je l’avoue, j’ai abandonné mon projet d’expatriation (pas seulement quand même, mais c’était important 🙂 ).

J’ai aussi retrouvé cette petite bonne femme en rangeant mon bureau.

Elle date et m’accompagne depuis plusieurs années, mais elle me plait bien avec ces grosses lunettes. Je me demande d’ailleurs où je suis allée pêcher ces lunettes !

 

Dans ce bento de gouter, il y avait des oursons en guimauve, des bonbons népalais à la mangue, une clémentine, des petits beurres au chocolat, des Feijodas raplaplat.

Comme son nom l’indique, c’est un petit bento, destiné à combler un vide l’après-midi ou à supporter une rude journée.

Il a d’ailleurs bien rempli sa fonction.

Je sais que je ne suis pas la seule à me faire des bentos de goûter. Alors ? Vous les remplissez comment ?

 Je suis en Inde, mais je rentre dans quelques jours. 

Laissez moi un commentaire, ils me font très plaisir quand je croise une borne wifi.

 

Tags: , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire