Trop de travail…

…ça sent le renfermé par ici ! 

Cette semaine, Ktycat nous a proposé de faire une photo autour du travail.

Si vous avez un peu suivi, à la fin des vacances, elle nous avait aussi demandé de faire une photo sur le thème « recherche ». Il se trouve que c’est un peu le même thème pour moi, mais mon labo ne comporte aucun bec bunsen ou autre microscope.

J’aurais pu vous faire un montage avec des craies et mon cartable, ou un tableau noir puisque j’ai découvert avec un peu de stupeur, je l’avoue, que mon nouveau lieu de travail est adepte des craies et du tableau noir. Pour la petite histoire, j’étais habillée en noir et gris mercredi dernier, jour de mon premier cours. J’ai donc fini mes 3 heures avec de grandes traces blanches sur ma tunique noir :S

Bon, comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis débordée en ce moment, et si j’ai plein de bentos en réserve, vous n’en voyez pas un seul. Alors le travail… comment dire… ça ne m’inspire pas vraiment.

D’ailleurs, voici un essai de photo qui n’est pas très réussi, même si cela vous permet d’admirer mon petit éléphant birman préféré.

 

 

Voilà donc deux autres essais.

Je travaille à Paris depuis un mois et c’est donc forcément encore un peu magique pour moi.

Quand le train approche de Paris, je vois d’abord la Seine et les péniches, puis la tour Eiffel, et le sacré-cœur. Quand je repars le soir, mon bus traverse la Seine, avec vue sur Notre-Dame ou sur le Grand Palais et la gare d’Orsay, puis je traverse le Louvre, je passe devant la Comédie Française, l’Opéra et j’arrive à la gare. Vous comprendrez que je préfère le bus au métro.

 

 

J’ai aussi occupé plusieurs emplois différents avant de trouver celui-ci. Et j’ai été guide conférencière pendant plusieurs années. Je ne faisais pas visiter Paris, mais il y avait de nombreuses églises dans mes circuits, des hôtels particuliers, des maisons à colombages…

La photo qui suit symbolise donc pour moi deux facettes des derniers emplois que j’ai occupé dans ma vie : celui de guide et celui d’enseignant-chercheur parisien qui est le mien aujourd’hui.

 

Il fait beau en ce moment à chaque fois que je vais travailler et c’est un vrai plaisir !

 

Photo prise avec un Panasonic TZ8

Longueur focale : 11 mm

Point F :   F/4,5

Temps d’exposition : 1/640 s.

Iso 100


Le récapitulatif est  chez Ktycat.

 

 

Tags:

2 Réponses pour “Trop de travail…”