Bento de rentrée

Bien réconfortant…

Cette rude semaine de rentrée s’achève enfin, ce qui me permet de trouver quelques minutes pour venir vous faire coucou par ici.

Je pense qu’il y aura même deux billets aujourd’hui 😉

J’ai un nouveau travail depuis lundi dernier (enfin, officiellement depuis le 1er septembre). Je garde la même fonction, je suis toujours prof, mais je change de lieu, de ville, de collègues et je suis enfin titulaire. Il faut que je prenne mes marques, que je m’habitue à un nouveau rythme de vie, au train le matin et le soir, et surtout à ne pas oublier mes bentos dans le frigo le matin.

Pour cette première semaine de travail, je n’ai pas voulu me faire remarquer et je voulais aussi voir comment chacun s’organisait. J’ai donc emmené uniquement des bentos de goûter, avec quand même des dessins rigolos sur les couvercles, et j’ai un peu visité les rues alentours pour trouver les bonnes adresses.

J’ai trouvé la cantine, une sandwicherie, des boulangeries, des restaurants qui sont potentiellement des lieux que mes collègues fréquentent. Il y en a aussi qui préfèrent avaler quelque chose sur le pouce devant leur ordinateur. Je n’ai rien contre puisque je suis une adepte du déjeuner-écran (oui, j’invente des mots aujourd’hui)et les discussions s’engagent plutôt au café, mais le sandwich pas terrible de la boulangerie, là, je dis non.

Je pense donc que dès la semaine prochaine, il y aura de nouveaux bentos. Enfin un surtout, car j’ai un travail parfait (pour moi) qui ne m’impose pas de présence quotidienne. La semaine prochaine, je prépare donc mes cours chez moi, et je serai parisienne seulement jeudi. La « vraie » rentrée, c’est le 20 !

Venons-en à mon modeste bento de pré-rentrée (appelons les choses par leur nom).

 

 

J’ai mis dans ce bento quelques whoopies pies du weekend dernier et des prunes.

J’ai fait une autre photo, je pense que je publierai la recette des whoopies dans la semaine, car ils étaient très bons.

En prenant mon train à 6h, j’ai été ravie d’avoir cette boite dans mon sac. Un vrai régal.

La semaine prochaine, il devrait y avoir des bentos, mais je ne promets rien ou je vais encore annoncer des billets que je n’aurai pas le temps de publier 😉

 

 

Tags: , ,

5 Réponses pour “Bento de rentrée”