Bento carte postale du Portugal

Un peu d’exotisme…

Le Portugal est une destination qui m’est inconnue.

Il n’y a pas longtemps que je suis allée en Espagne pour la première fois et je m’en suis tenue à la côte Basque. Alors le Portugal…

Aller y faire un tour en passant par mon bento, c’est un bon moyen de découvrir le pays, comme les documentaires à la télé. La semaine dernière, justement, l’épisode de fourchettes et sac à dos avait lieu au Portugal. J’en ai profité pour y piocher la recette de mon plat, et pour le dessert, j’ai trouvé une petite douceur sur le blog de Tasca de Elvira. Mais pour les recettes, ce sera pour demain 😉 .

 

 

(Je dois vous avouer que je ne suis pas satisfaite de ma photo, mais on verra ça demain 🙂 edit : et voilà une photo plus jolie, merci le jardin et le rayon de soleil !)

Dans mon bento, il y a un plat de poisson, une caldeirada, et un super dessert, le queijadas. Pour le thé, un petit biscuit aux amandes.

C’était excellent, le poisson et les légumes se marient très bien, les pommes de terre viennent lier le plat.

Quant au dessert, n’en parlons pas… J’ai ajouté des pépites de chocolat et des cranberries, ce qui donne un peu de piquant au gâteau. Bref, je me suis régalée.

 

 

Le reportage de Julie Andrieu a donné envie à ma moitié de retourner au Portugal, et à moi d’aller y faire un tour autrement que dans mon bento. On verra, mais je pense que ce serait une bonne destination pour un long weekend 😉

 

Je n’étais pas seule dans cette escale, et c’est un vrai voyage de groupe qui a réunit Nol de Nol, Trotine, mais aussi Alain, Marie et les nouvelles venues qui nous font de beaux bentos, Kaderick, Melle Z, Penelope, et Catocheka.

Si vous étiez aussi parmi nous, laissez un commentaire, et je complèterai la liste.

Comme vous l’avez vu, je me suis aussi amusée avec mes crayons qui sont tout neufs  😀

 

 

Tags: , , , ,

21 Réponses pour “Bento carte postale du Portugal”