Bento carte postale de Polynésie française

Encore une belle étape

Ces pérégrinations en bento sont toujours la source de belles découvertes, culinaires et culturelles. En cherchant des recettes locales, on tombe toujours sur des sites qui parlent du pays, sur des photos, on croise des passionnés, des personnes qui ont visité ces pays et qui en sont tombés amoureux.

C’est sympa de pouvoir partager un petit bout de leurs découvertes en réalisant une de leurs recettes, ou de découvrir soi même un morceau de culture par la cuisine et les plats typiques.

Évidemment, rien ne dit que les réalisations finales sont exactement identiques aux plats d’origine, mais ce n’est pas grave, l’essentiel c’est de découvrir.

Et pour cette étape, j’ai encore fait de délicieuses découvertes, dévorées en une bouchée.

 

Dans mon bento polynésien, il y avait (bah oui, il n’y a plus rien) une petite entrée délicieuse faite d’un mélange d’avocat et de crevettes.

Ensuite, une salade de saumon mariné dans le citron, avec des concombres et des tomates.

Et en dessert, des beignets de banane.

Bon, je dois à l’honnêteté d’avouer que l’entrée et le dessert, soit les deux choses les plus simples à préparer, étaient les meilleures de ce bento. Je vous parlerai des beignets dans la semaine, mais franchement, ils étaient à tomber !

J’hésitais depuis longtemps à en préparer, parce que je n’ai pas de friteuse et si la pâte est trop liquide, elle se répand dans la sauteuse. Mais là, c’était parfait.

J’ai aussi profité de ce bento pour le faire précéder d’un petit apéro de chips de patates douces et d’un smoothie mangue-passion excellent.

 

Les recettes viendront dans la semaine, il est un peu tard pour aujourd’hui, mais c’est promis, je les poste. 🙂

Et pour s’évader encore un peu, voilà quelques images d’autrefois…

 

 Nous étions beaucoup lors de cette escale, et quelques nouvelles mangeuses de bento nous ont rejoint.

Il y avait Nol, Trotine et Diane, nos GO fidèles au poste, et Penelope, Melle Z, Kaderick et Catocheka qui ont réalisé de très beaux bentos. Marie et Alain nous ont aussi rejoint.

Et vous ? Vous étiez aussi en Polynésie ?  

 

Tags: , , , , , , ,

15 Réponses pour “Bento carte postale de Polynésie française”