Bento carte postale de Suède

Un peu de fraicheur…

En ce jour caniculaire, l’idée des trois compères de ce tour du monde en bento de nous faire partir en Suède était une super idée !

J’ai quand même pas mal cherché pour trouver les spécialités suédoises, et comme cela arrive souvent, ces spécialités sont plus ou moins communes aux pays limitrophes. Mais ce n’est pas grave, du moment que c’est aussi suédois.

Pour remplir ce bento, je m’étais d’abord dit qu’il me suffisait de rechercher dans ma mémoire ce qu’il est possible de manger quand on va chez Ikéa. Depuis plusieurs mois, il y a un magasin pas très loin de chez moi, mais avant, il fallait aller à Paris, et on s’arrêtait parfois pour manger.

Bon, cela me semblait une bonne idée, mais les boulettes de viande et la purée, par cette chaleur, j’ai passé mon tour !

 

Finalement, dans mon bento de Suède, il y avait des smörgas, des tartines couvertes de philadelphia, avec du concombre, des tomates, du saumon et de la ciboulette.

Ensuite, j’ai fait cuire des grosses pommes de terres à l’eau, puis je les ai fendu et j’ai rempli de crème fraiche à la ciboule avec des petits morceaux de saumon fumé mariné à l’aneth.

En dessert, une petite douceur scandinave, du Wienerbrod, un petit feuilleté à la crème vanille. Je pense qu’ils ne sont pas très orthodoxes, mais inutile de préciser qu’ils ont tous été dévorés 😉

 

Ma petite soeur rêve d’aller dans ce grand nord. J’avoue que si je la comprends, je ne partage pas pour autant sa passion. Pour autant, un petit tour du coté de ces côtes ne me déplairait pas. Je suis aussi fascinée par cette nuit qui n’en finit pas l’hiver. On raconte que la neige fait qu’il y a quand même de la lumière, mais pour vivre ça pendant des mois, il doit quand même falloir être habitué.


Qu d’autre était en Suède aujourd’hui ?

J’ai trouvé Diana, Nol et Trotine devrait arriver. Il y avait aussi Alain.

 

Comme il est bien tard ce soir, je poste les recettes dès demain 🙂

 

Tags: , , , ,

10 Réponses pour “Bento carte postale de Suède”