Bento saumonné

et vitaminé !

Quand le soleil a fait ses premières apparitions, mon pied de persil qui végétait l’an dernier est reparti d’un seul coup. Je ne sais pas s’il tiendra tout l’été, mais pour le moment il a survécu à la neige et dégage un parfum très prononcé.

Cela m’a donné envie d’un plat frais, parfumé aux herbes du jardin et léger pour un dimanche midi.

L’avantage de la cuisine du dimanche midi, c’est qu’il en reste le lundi pour le bento.

Voici donc mon bento au saumon en papillote :

Le saumon (recette ci-dessous) est accompagné d’une purée de citrouille, car il m’en restait de l’automne dernier. Une grosse courge a finit de murir cet hiver dans mon grenier, tranquillement. Elle a été cuisiné tout aussi doucement pendant un bon mois. On a déjà prévu d’en replanter, car c’est tout de même bien pratique de pouvoir manger celles de son jardin.

Ensuite, il y a des petits sandwichs de chèvre, et de la danette maison aux poires (recette la semaine prochaine).

 

Le saumon en papillote est une recette adaptable.

Dans un plat, je mets une grande feuille de papier sulfurisé, puis le poisson en tranche. Ensuite, je rajoute des légumes de saison, des rondelles d’oignons, des herbes aromatiques et un filet d’huile d’olive. Un tour de moulin à poivre et parfois une pincée de fleur de sel viennent à la fin en fonction du poisson.

Ici, il y avait des tomates grappes de chez le maraicher, du persil, de la ciboulette et des oignons nouveaux.

Ensuite, je ferme le papier pour faire une papillote à peu près étanche, et je mets au four à 200° pendant 20 à 30 minutes. Le temps est imprécis, mais il dépend beaucoup de la taille des morceaux de poisson.

 

Et hop, dans mon bento !

 

Ce billet est programmé rien que pour vous. Je suis encore en vacances mais je rentre bientôt. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, ils me feront très plaisir en rentrant.

 

 

Tags: , , , , , ,

4 Réponses pour “Bento saumonné”