Bento carte postale du Québec

Sirop d’érable et cabane à sucre, me voici !!

Oui, je sais, c’est très cliché tout ça. Mais c’est une des régions du monde qui reste encore à l’état de projet de voyage chez moi, ce qui fait que je n’ai pas encore pu développer les clichés dont je dispose sur ce pays.

Ah mais on me dit que ce n’est pas un pays ! Bon alors de cette région du Canada, ou de cette province, peut-être ?

Quoi qu’il en soit, on ne peut pas dénier au Québec une identité propre et j’ai pu constater qu’il a aussi une cuisine propre.

 

Dans mon bento canadien, j’ai mis une poutine destructurée.

La poutine complète m’a fait un peu peur et semble quelques peu lourdes. Il s’agit de frites (j’ai pris ces frites car elles se réchauffent bien au micro ondes), associées à du fromage en grain (de la vache qui rit en dés pour moi) et de la sauce brune.

Ma poutine est agrémentée de poulet recouvert de sauce brune, c’est-à-dire un fond de volaille avec une lichette de muscat de rivesaltes (recette perso pour les magrets).

Tout ceci me semblait bien grassouille, et je n’ai pas pu résister à l’envie de mettre un peu de vert, d’où les trois radis qui viennent compléter.

Quand au dessert, il s’agit de grands-pères au sirop d’érable. Cette fois-ci, ce n’est pas gras mais plutôt très sucré. C’est un peu un beignet cuit dans le sirop d’érable. ça se mange, mais je n’ai pas été séduite par ce dessert.  Recette ici par exemple.

Il y avait longtemps que j’avais envie de faire une poutine, c’était donc l’occasion révée 🙂

Et sans oublier quelques affiches vintage du Canada…

 

 

 

Je mettrai les liens à jour en rentrant, mais vous trouverez d’autres bento de voyageurs chez Trotine, Diana et Nol.

Et qui nous accompagne ?

 

Ce billet est programmé rien que pour vous. Je suis encore en vacances mais je rentre bientôt. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, ils me feront très plaisir en rentrant.

 

Tags: , , ,

9 Réponses pour “Bento carte postale du Québec”