Bento de goûter

Luttons pour nos goûter !

On me dit souvent que le goûter, c’est pour les enfants. Moi, je dis non ! Luttons ! Pour les grands aussi, le réconfort sucré (ou salé) de 16-17 heures, c’est important !

Avec une bonne tasse de thé bien chaude, en s’éloignant un peu de l’ordinateur et des tâches pro, une petite pause est toujours profitable, car elle permet de finir la journée de façon productive.

J’avoue aussi que si je ne prends pas le temps de manger quelque chose, je rentre chez moi affamée et je me jette sur les chips, le fromage ou les pistaches. Pas bon pour le gras, tout ça !

D’un autre côté, le goûter, c’est aussi souvent synonyme de suremballage, de biscuits manufacturés plein d’huile de palme.

Pour des mangeurs de bento, c’est juste impossible, car avec une petite boite, on peut facilement emporter quelques biscuits pris dans un gros paquet ou faits maisons.

C’est une habitude que j’ai prise l’an dernier, quand j’ai commencé à acheter des boites à bento et que certaines se sont avérées plus petites que prévu. Autant les utiliser quand même, et elles ne prennent pas beaucoup de place dans mon cartable. Mes collègues (et mes étudiants) trouvent cela très drôle, une prof qui met des bonbons et des gâteaux dans une petite boite rigolote, mais je le vis bien 😉

Je ne vous les montre pas, d’ordinaire, car je ne les trouve pas particulièrement originaux, mais suite à ce billet de Nol de Nol, je me suis dit que je pouvais aussi vous montrer ceux là, et comme aujourd’hui il n’y avait pas de bento de déjeuner, voilà le premier.

 

Ouh ! Le joli Snoopy gourmand !

 

Dans ce bento, des biscuits sablés bio aux fruits rouges et des bonbons.

Pour la petite histoire, ce bento n’a jamais été fini car il était en train d’être grignoté paisiblement en conduisant, quand une jeune conductrice a jugé bon de griller une priorité et de surgir devant moi. Tout a volé dans ma voiture, et mon bento s’est répandu par terre. Mais ma voiture n’a rien, c’est le principal.

Demain, il n’y aura pas de billet, ou plutôt, il y aura un billet silencieux en hommage au Japon, car c’est le jour du silence.

Pour plus d’info et si vous souhaitez participer, c’est par ici.

Une autre belle initiative reprend le principe de la légende des 1000 grues. Je participe ce weekend et pour les infos, c’est par là.

Vous pouvez aussi donner des dessins originaux si vous êtes illustrateur, ou juste un sourire, c’est parfois beaucoup.

Si vous voulez vous aussi participer au mouvement de solidarité du web, Pimp and Pomme répertorie les différentes actions. Merci à elle.

 

 

 

Tags: , ,

12 Réponses pour “Bento de goûter”