Bento carte postale d’Allemagne

Ich spreche nicht gut deutsch, ich bin Auslander !

Mon allemand est lointain, mais il m’en reste quelques bribes, comme cette phrase passe partout ou « ich gehe ins Kino » (sans certitude aucune) ou bien encore « ich esse bento » !

Et aujourd’hui, le tour du monde en bento passait par l’Allemagne, ses forêts et ses pistes cyclables.

J’ai eu l’occasion de faire un séjour en Allemagne à la fin du collège. J’avais eu la chance d’être associée à une correspondante volleyeuse comme moi, ce qui m’avait permis de m’entrainer à l’allemande, et surtout de rencontrer l’équipe nationale de volley ball, qui jouait ce soir là contre l’équipe des Pays-Bas ! J’avais aussi été à plein de fêtes, chose impensable chez moi à 15 ans, et j’avais découvert le rythme scolaire et la nourriture allemande.

Comme j’étais dans une période sans viande, j’avais noté sur ma fiche de renseignement « végétarienne ». Ma famille d’accueil était un peu effrayée, je dois l’avouer et m’avait servi le premier jour un gratin de brocolis (je n’en avais jamais mangé) en m’expliquant qu’ils allaient essayer de respecter mon régime alimentaire, mais que ce ne serait pas facile. Je m’étais donc empressée de leur expliquer que je ne me forçais pas, mais que je mangeais un peu de viande et du poisson. Soulagement général, et des deux cotés !!

J’ai pu ensuite goûter des plats excellents, des en cas et des barbecues qui m’ont laissé un souvenir impérissable et des mélanges sucré salé audacieux.

Mes deux repas préférés étaient les en cas préparé pour l’école par la mère de famille, des petits sandwichs et une bouteille de jus de fruit, et l’en cas de l’après midi où on allait manger des glaces incroyables comme des spaghetti en glace vanille et coulis de fruits rouges :9

Bon, j’arrête de vous raconter mes souvenirs, et place à mon bento :

Dans mon bento (pardon pour cette photo toute sombre. Vivement le printemps) :

Des crêpes de pomme de terre et une saucisse Knack. C’est bien meilleur que les Knacki et pas beaucoup plus cher.

En entrée, du concombre, du fromage tranché et du pain complet, et en dessert, un beignet à la confiture.

Mon entrée est inspirée de mes souvenirs d’Allemagne, et j’ai vu mon dessert sur plusieurs sites répertoriant les recettes allemandes. Je voulais faire des spritz, mais la pâte semble passer difficilement dans la poche à douille et je n’ai pas de bidule pour les churros. Il faudra que j’y réfléchisse.

Pour le plat, ces crêpes sont bonnes, mais il ne faut pas hésiter à les assaisonner. Elles sont aussi meilleures réchauffées.

Je posterai les recettes dans la semaine.

Et vous ? Vous étiez en Allemagne aussi pour ce tour du monde organisé par Trotine, Diana et Nol ?

J’ai déjà rencontré Cammie, July, Marie, Alain, Jo, NoveiMc, Loesha.

Tags: , , ,

12 Réponses pour “Bento carte postale d’Allemagne”